Tour de France de l'Egalité


Le mois de novembre est traditionnellement dédié depuis plusieurs années à mettre en lumière les structures et les initiatives de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le quinquennat actuel a fait de l ’Egalité des Hommes et des Femmes une de ses grandes causes. Ainsi le Tour de France de l'égalité est de donner à chaque citoyen.ne l'opportunité de s'exprimer sur la manière dont elle/il appréhende la question de l'égalité femmes-hommes et sur ce qu'elle/il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser.

Un double objectif est poursuivi :

• Recueillir la parole des citoyennes et citoyens sur l’égalité, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser en associant celles et ceux qui ne prennent pas habituellement la parole sur le sujet.

• Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire afin d'identifier les chantiers à ouvrir et les actions à mener.

Ce premier atelier du 23 novembre est donc animé conjointement par trois structures : le CIBC GLH, Melting POP, Mine de Talents qui chacune par son activité, œuvre pour l’égalité des chances et désire porter la parole des femmes de notre territoire

#égalité #CIBCGLH #MeltingPop #MinedeTalents #moisdelESS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square