Echo 2017 : séminaire de lutte contre la discrimination au travail


Discriminer signifie dans le langage commun distinguer. Mais dans le langage juridique, on parle de discrimination lorsqu'une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre personne, dans une situation comparable et que cela ne se justifie pas.


La discrimination est donc une différence injustifiée de traitement pratiquée aux dépens d'une personne ou d'un groupe de personnes.


La discrimination professionnelle peut être multiple, car elle peut croiser plusieurs types de discriminations liées à l'origine, la couleur de peau, l'âge, le sexe, etc.


Pour reprendre confiance, faire face aux situations de discrimination et mettre du temps à part pour préparer la suite, nous vous proposons de venir prendre le temps de partager votre histoire lors du séminaire "Echo" qui aura lieu au coeur des Cévennes, les jeudi 28 et vendredi 29 septembre 2017.


Pourquoi venir à ce séminaire est important


Venir à ce séminaire c’est rompre l’isolement … quand les situations personnelles et professionnelles (migration, déménagement, séparation, licenciement, souffrance au travail…) ont mis de la souffrance et de la distance entre soi et les autres …


Venir à ce séminaire c’est découvrir les ressources qui nous entourent … se « re-fabriquer » des réseaux ou en réactiver … quand votre parcours professionnel à connu et connait des obstacles liés à votre histoire de vie

Venir à ce séminaire c’est se réconcilier avec le travail … rompre avec l’inactivité ou retrouver sa place… quand un évènement personnel a détruit la confiance en soi et la confiance dans les autres…

Venir à ce séminaire c’est prendre l’air… Se ressourcer dans un lieu propice à la réflexion et à la pensée …

Venir à ce séminaire c’est accepter la bienveillance, se rassembler, se réunir pour partager le poids d’un choc et poursuivre sa route … Plus jamais seul ! …


Venir à ce séminaire c’est rencontrer de nouvelles personnes et être accompagné dans les différents temps de la journée par les psychologues du CIBC…



Modalités pratiques

Dates : Les Jeudi 28 septembre (départ à partir de 11h) et vendredi 29 septembre (fin du séminaire à 15h00/ retour vers 17h00).

Lieu : En Cévennes à 1h30 d’Alès, 45 mn de Florac, 1h30 de Mende, 2 h de Nîmes. Possibilité de covoiturage au départ d’Alès, Florac, Nîmes et Mende.

Coût du séjour pris en charge par le CIBC GLH.

Groupe limité.

Intervenants : conseillères du CIBC et intervenants spécialisés Prévoir un pique-nique pour le vendredi soir, les autres repas sont pris en charge par le séjour. Hébergement sur place, prévoir drap ou duvet, hébergement collectif, chambre de 4 à 6 personnes proposée, et chambre individuelle possible sur demande.

#discrimination #séminaire #CIBCGLH

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square