QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Un enjeu important pour l'entreprise. 

 

Faire reculer la souffrance professionnelle et promouvoir les ingrédients de la qualité de vie au travail 

Du diagnostic de situation à la prévention des risques psychosociaux, le CIBC Gard Lozère Hérault vous propose des interventions sur mesure :

 

- identification et analyse des besoins ;

- mise en place de plans d’actions ;

- accompagnement des salariés en souffrance, des collectifs de travail…

 

Conduire une réelle politique de qualité de vie au travail aide l’entreprise et ses salariés à dépasser les difficultés dans l’organisation du travail, le management, à lutter contre les discriminations. Les effets déjà mesurés se situent tant sur le plan organisationnel (réduction de l’absentéisme, des accidents du travail…) qu’individuel (stress maîtrisé, burn out évité…).

 

La qualité de vie au travail, c’est aussi travailler le dialogue social, encourager les initiatives en modifiant la façon de manager les équipes. Autant d’approches qui peuvent fortement contribuer à réduire le stress, préserver l’employabilité, favoriser le développement professionnel des salariés et donc le mieux être en entreprise.

 

Pour cela, l’innovation est forcément au rendez-vous sur tous les plans : de l’organisation des équipes aux processus de production.

Fort de son expertise dans l’expérimentation et la mise en place de nouvelles pratiques de qualité, le CIBC Gard Lozère Hérault vous propose ses interventions au service d’une dynamique collective professionnelle.

Tél : 04.66.29.89.40  /   cibcnimes@cibcglh.fr /  Immeuble Performances, rue Charles Babbage - 30000 NÎMES 

  • Facebook - White Circle
  • Grey Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône