Par tél : 04.66.29.89.40  /   cibcnimes@cibcglh.fr /  Immeuble Performances, Rue Charles Babbage - 30000 NIMES 

  • Facebook - White Circle
  • Grey Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle

LE CIBC

En quelques repères

 

Les caractéristiques des CIBC découlent de leur histoire, de leur mode d'administration et de gestion territoriale et paritaire.

Créés en 1986 par le Ministère du Travail pour inventer l'actuel bilan de compétences, les CIBC réalisent des missions spécifiques en référence à des circulaires ministérielles. Le texte de référence actuel définit l'activité des CIBC par :

  • La production de prestations

En réponse à des commandes publiques, à des demandes individuelles - entreprises, salariés - ou dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales.

  • L'innovation et l'expérimentation

Mise en oeuvre d'actions et élaboration de projets d'études visant la qualité et la formalisation de nouvelles pratiques.

  • L'animation ressources

Constitution d'outils méthodologiques, d'études et organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances.

UN LABEL DE QUALITÉ NATIONAL

 

Premier réseau européen de "l'orientation tout au long de la vie", les CIBC s'engagent depuis plus de 20 ans pour la mobilisation, l'activation des compétences et la continuité des parcours.

Au gré des mutations techniques, économiques et sociales, ils développent une vision dynamique de l'orientation, ancrant leurs pratiques au plus près des personnes et des territoires.

A LA CROISÉE DES INDIVIDUS ET DES COMPÉTENCES

 

Les CIBC s'impliquent au quotidien pour prendre en considération, tant les aspirations, motivations et compétences des personnes que les enjeux économiques et sociaux des territoires.

A la croisée des individus et des entreprises, imprégnés des valeurs d’intérêt général et de service public, les CIBC concilient indépendance et neutralité, pragmatisme et déontologie.

                                    Une force de proposition innovante au plus près des réalités du terrain.