Actualités

Actualités CIBCGLH

 Les enjeux du travail après 50 ans

Les enjeux du travail après 50 ans

« ATOUT’AGE » ... Des compétences, des ressources, et de l'avenir !

Dans le cadre de tous les dispositifs dont les plus de 45/50 ans sont les publics prioritaires, le CIBC Gard Lozère Hérault propose deux rendez-vous de sensibilisation aux outils de sécurisation des parcours et à la prise en compte des enjeux liés à l’âge.

Le premier de ces rendez-vous est orienté vers les partenaires, acteurs de la formation, de l’emploi et de l’orientation tout au long de la vie et se tiendra jeudi 29 novembre de 14h à 17h dans les locaux de la DIRECCTE à Nîmes. Il s'agira d'une séquence de travail animée par Christian HESLON, maître de conférences en psychologie des âges de la vie à l'Université d'Angers.

Le second rendez-vous proposé par le CIBC GLH est une conférence destinée aux employeurs. Elle se tiendra vendredi 30 novembre de 9h à 12h à l’Hôtel Campanile d’Alès, salle Chantilly. Co-animée par Christian HESLON, Maître de conférences en psychologie des âges de la vie (UCO, ANGERS) et Jacques LIMOGES, Professeur émérite, chercheur à l’université de Sherbrooke au QUEBEC, elle abordera à la fois la situation des quinquagénaires français par rapport au travail et le modèle québécois «épuisement/obsolescence/maintien ».